Analyse des ventes immobilières Belles Challes Lauzières
- bclinfos
- 11 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai
Peu d'informations circulent sur le sujet alors que les données sont en accès libre depuis des années, il était donc temps de mener une petite analyse du micromarché des ventes des appartements de Belles Challe Lauzières.
Les données issues de l'explorateur des données de valeurs foncières (explore.data.gouv.fr) fournissent quelques éléments quantitatifs intéressants. Ainsi on apprend que 124 ventes ont eu lieu entre 2020 et 2024 soit en moyenne 25 ventes par an. Ces ventes se répartissent de la manière suivante :

Elles portent sur des biens dont on a parfois du mal à cerner la nature à partir des informations fournies notamment du fait de l'absence (ou de la présence) de facteurs perturbateurs ou incohérents. C'est en particulier le cas pour les transactions portant sur plusieurs biens dont les informations sont partiellement enregistrées. Par ailleurs certaines surfaces "loi Carrez" sont très éloignées des surfaces dites "réelles" du fait de fusions d'appartements ou d'annexions de parties communes revendues au prix fort.
A noter une forte augmentation du prix au m² en 2024 et une réelle différence de prix entre les bâtiments (D8 : Belles Challes ruche, D9-1 Belles Challes coté Lauzières, D9-2 Lauzières pignon, D10 Lauzières Montagne).




コメント